A propos

Notre équipe

nicolas-thuillier-slam-paris-teambuilding-musical-musicien-professionnel

Nicolas Thuillier

Issu d’un parcours universitaire dans la conception et la direction de projets culturels, Nicolas a travaillé à la communication d’entreprises culturelles ou de l’événementiel et été employé dans une école de musique en tant qu’assistant de direction.

Diplômé d’une école de musique professionnelle, il enseigne la batterie en cours particuliers.

pascal-gerard-professeur-guitare-slam-paris-teambuilding-musique

Pascal Gérard

Musicien professionnel et professeur de guitare depuis plus de 20 ans, Pascal est guitariste de scène et de studio. Il a participé au cours de ces dernières années à de très nombreux projets.

Par ailleurs, Pascal co-dirige et enseigne au sein de l’école de musique qu’il a fondée à Paris.

Notre histoire

Musiciens professionnels, animateurs et pédagogues expérimentés, nous vivons au quotidien les apports et vertus de la création artistique collective. C’est pourquoi nous avons créé SLAM (Syntonie Lab Atelier Musical) afin de mettre la musique et ses pouvoirs au service de la cohésion, de la communication et du bien-être.

La syntonie : de quoi s’agit-il ?

Alfred Schütz (1899-1959) est un chercheur autrichien mêlant philosophie et sociologie. Afin d’étudier les fondements des relations sociales, il se penche sur l’expérience musicale et développe le concept de syntonie :

Syntonie n. f. Vécu d’un présent musical très fort partagé ensemble,
sous la forme d’un ˝Nous˝, au fond de toute communication possible. »

Ce concept est ainsi au cœur de notre approche. Que ce soit en faisant réfléchir ensemble nos interlocuteurs à la manière de démarquer leur communication ou en faisant une expérience créative et collective aux participants de notre atelier teambuilding guitare.